Pourquoi la Martinique appartient à la France ?

Pourquoi la Martinique appartient à la France ?

La Martinique est un pays insulaire de la mer des Caraïbes. Il est entouré d’eau, bien que Sainte-Lucie se trouve au sud de la Martinique et la Dominique au nord. La Martinique est un pays francophone, car c’est aussi une région de France, bien qu’elle soit offshore et physiquement déconnectée du reste de la France. La Martinique est considérée comme faisant partie des Petites Antilles, un archipel des Antilles. La Martinique étant sous domination française, le pays fait également partie de l’Union européenne.

Climat de la Martinique

Le climat de la Martinique reste majoritairement humide tout au long de l’année. En tant que pays insulaire de la mer des Caraïbes et les Antilles françaises, il est logique que la Martinique connaisse un climat chaud et un taux d’humidité élevé toute l’année. Les précipitations sont plus fréquentes en Martinique pendant les mois d’octobre et de novembre. Cela dit, il pleut au moins dix fois par mois, la plus grande moyenne de jours de pluie se produisant en juillet.

Superficie totale et population

La population de la Martinique est un total de 385 196 personnes. Avec une si petite taille de population, la Martinique abrite moins de 0% de la population mondiale totale. En tant que telle, la Martinique est le 179e plus grand pays du monde, bien qu’il soit plus logique de dire que la Martinique se classe au 18e rang des plus petits pays en termes de population.

La Martinique est composée d’un simple 426 mètres carrés. La superficie totale de la Martinique est considérée comme n’incluant que les régions terrestres. Le pourcentage de la superficie totale qui est constitué d’eau est négligeable car la Martinique est un pays insulaire. Avec une largeur de 20.8 km et une longueur de 103 km, la Martinique est une île montagneuse. Il se trouve que c’est aussi le foyer d’un volcan actif. La montagne Pelée de la Martinique atteint un sommet de 1.5 km au-dessus du niveau de la mer.