Les meilleurs conseils pour planifier votre voyage à la Réunion

Les meilleurs conseils pour planifier votre voyage à la Réunion

Vous êtes à la recherche de l’endroit parfait pour des vacances inoubliables ? Alors, pourquoi ne pas déposer vos valises sur l’île de la Réunion ?

Cette île ne cesse de se faire connaître et de séduire.

Chaque année, pas moins d’un demi-million de visiteurs décident de voyager ici.

Décidé ? Voici quelques conseils astucieux pour vous !

Prévoir le déplacement

Tout commence par le déplacement. Avant de voyager, vous devez connaître le mode de transport existant sur votre lieu de destination.

Tout d’abord, l’île de la Réunion se trouve à l’ouest de l’océan indien, près de 10 000 km de la France métropolitaine. Les résidents y parlent français et créole réunionnais.

De Paris à l’aéroport international de la Réunion Roland Garros, il faut compter 11 h de vol. Vous avez le choix entre plusieurs compagnies, dont Air austral, Air France et Corsair.

Une fois arrivée sur place, la location de voiture est l’option la plus simple pour visiter la ville, mais aussi pour rentrer dans votre hôtel. En outre, de nombreuses lignes de bus desservent l’île pour se déplacer aisément.

Évaluer la durée du séjour

Après avoir prévoyez votre déplacement, il est temps d’évaluer la durée de votre séjour. Pour un voyage de 10 jours à La Réunion, vous aurez largement le temps de visiter la magnifique île.

L’île est relativement petite que vous aurez l’impression de la visiter rapidement. Or, de par son relief, se déplacer d’un bout à l’autre peut nécessiter quelques heures de déplacement.

Dans ce cas, pour éviter la course à la montre et profiter de chaque moment, il est recommandé d’éviter les séjours inférieurs à une semaine. Sinon, vous risquez de supprimer certaines visites.

Avant de choisir la durée de votre séjour, tenez compte également de la météo et du climat. À préciser que deux saisons se succèdent dans l’île, dont la saison sèche (mai à novembre) et la saison des pluies (novembre à avril).

Le pont suspendu de la rivière Est est un pont suspendu de 152 mètres construit en 1894 qui traverse la rivière Est entre Sainte-Rose et Sainte-Anne

Préparer ses hébergements

L’île de la Réunion étant une destination très prisée des voyageurs. Ceci dit, l’offre d’hébergement est très conséquente, dont il convient de faire une réservation en avance.

Selon vos finances et vos envies, il existe plusieurs possibilités et plusieurs gammes différentes en location saisonnière. Vous pouvez dans ce cas opter pour :

  • Les chambres d’hôtes : dispose de la qualité et du confort des hôtels trois-étoiles, peuvent être standard ou luxueux ;
  • Les hôtels : de 2 à 5 étoiles, vous pouvez choisir selon votre budget et la qualité que vous recherchez, option à privilégier pour profiter des piscines, des petits-déjeuners et de l’intimité ;
  • Les villas indépendantes : notamment destiné aux familles nombreuses, pour profiter de toute autonomie et des souvenirs inoubliables.

Si votre budget le permet, l’idéal est de faire un mélange de toutes ces options suivant votre parcours.

Planifier les activités à faire

Le dernier conseil, mais qui n’est pas le moindre, est le choix des activités à effectuer sur place. Pour cela, de nombreuses options s’offrent à vous, dont :

  • Faire un circuit autour de l’île de la Réunion pour profiter de tous les recoins ;
  • Manger une cuisine créole et déguster les spécialités locales comme carry, rougail, rhum, piment, samoussa, et bien d’autres ;
  • Faire du snorkeling dans le lagon de l’Ermitage ;
  • Gravir le Piton de la Fournaise ;
  • Partir à la recherche des cascades ;
  • Profiter de ses belles plages en prenant de jolies photos (plage de l’Hermitage, la Grande Anse, la Saline, le Boucan Canot, etc.) ;
  • Réaliser des activités nautiques dans la plage de Trou d’eau (paddle, kayak).

Vu ces activités, vous n’allez jamais vous ennuyer dans cette magnifique île. Il faut juste bien se préparer en termes de budget.