Quelle est la principale ressource des Petites Antilles ?

Quelle est la principale ressource des Petites Antilles ?

Les Petites Antilles sont l’une des zones les plus connues aujourd’hui. Cependant, de nombreuses personnes se demandent que peuvent être les ressources de cet endroit. Justement, c’est ce que nous allons voir dans cet article.

Disponibilité de l’eau

La voie maritime d’Amérique centrale a commencé à se fermer, provoquant des changements climatiques très importants. La réorganisation de la circulation océanique a modifié la répartition de l’eau douce et de l’énergie dans l’océan mondial. Cela a le plus affecté le contraste de salinité et l’équilibre de l’eau douce, ainsi que la préservation du carbonate dans les océans Pacifique et Atlantique. En particulier, il y avait une augmentation de la ventilation en eau profonde et de la préservation des carbonates dans la mer des Caraïbes à cette époque, ainsi qu’une augmentation de la salinité des eaux de surface des Caraïbes. Pour contempler les sites, il faut trouver le bon moment pour aller dans les Caraïbes. La formation de l’isthme de Panama et la fermeture de la porte d’entrée nord-américaine et sud-américaine ont limité les ressources en eau douce dans les Caraïbes. La qualité et la disponibilité de l’eau sont les plus gros problèmes en raison de la contamination et de l’intrusion d’eau salée.

Valeur touristique

Le tourisme dans les Caraïbes est extrêmement important car il fournit le plus grand nombre d’emplois et de revenus nationaux. Les principales destinations sont Porto Rico, la République dominicaine, Saint-Martin, les Bahamas et les îles Vierges américaines. Ce sont également les pays les plus urbanisés de la Caraïbe. C’est la plus grande destination au monde pour les navires de croisière en raison des belles îles tropicales, des récifs coralliens massifs qui poussent dans les eaux chaudes et peu profondes et des paysages paradisiaques. Les Andes sont une autre grande attraction touristique de la région des Caraïbes : d’immenses montagnes s’étendant du nord au sud à travers la Colombie et l’Équateur sur la plaque nord des Andes, ainsi que le reste de la bordure ouest de l’Amérique du Sud. La subduction donne deux résultats très différents dans les Caraïbes ; une grande chaîne de montagnes andésitique et un volcanisme calco-alcalin, tous deux connus dans le monde entier pour leurs caractéristiques distinctes.