Qu’est-ce qui explique le métissage de la population de la Caraïbe ?
Pour faire un séjour impeccable, vous avez déjà pensé à faire un tour dans la Caraïbe ? Si c’est le cas, vous vous êtes surement déjà demandé pourquoi les gens sont des métisses. En effet, il y a bel et bien une raison qui explique le métissage de la population de la Caraïbe. Tout de suite les détails.
La cause du métissage de la Caraïbe
Les Caraïbes sont des gens qui sont nées dans la région des Caraïbes. Il se peut aussi que ce soit des habitants dans la Caraïbe. En outre, il y a aussi les personnes d’ascendance caribéenne vivant en dehors des Caraïbes. La région des Caraïbes, qui est une mosaïque culturelle, était initialement peuplée d’Amérindiens de plusieurs groupes différents Kalinago et Taino. Ces derniers ont été décimés par une combinaison d’esclavage et de maladie apportée par les colonisateurs européens. Des descendants des tribus Taino et Kalinago existent aujourd’hui dans les Caraïbes et ailleurs, mais sont généralement d’ascendance amérindienne partielle. C’est principalement la raison pour laquelle les Caraïbes sont des métisses.
La diversification des gens aux Caraïbes
De manière générale, de nos jours, les peuples caribéens s’identifient par leur propre ascendance ethnique spécifique. Vous allez être impressionné quand vous déciderez de partir pour Caraïbe. Ce qui constitue divers sous-groupes. Parmi ces derniers, vous pouvez voir les afro-caribéens (en grande partie descendants d’esclaves africains asservis), les blancs des Caraïbes (en grande partie descendants de colonisateurs européens et de certains travailleurs sous contrat) et indo-caribéens (en grande partie des descendants de travailleurs sous contrat jahaji).