Pourquoi la Guyane ne fait pas partie des Antilles ?

Pourquoi la Guyane ne fait pas partie des Antilles ?

Bien que la Guyane soit en fait un pays d’Amérique du Sud, beaucoup la considèrent comme faisant partie des Caraïbes. Alors, qu’est-ce qui le rend exactement plus antillais ?

Histoire de cette zone

L’histoire du pays est beaucoup plus caribéenne par nature que sud-américaine. L’une des raisons à cela est que la Guyane était autrefois une colonie britannique, comme la plupart des îles des Caraïbes. Il y a de nombreux pays qui appartiennent aux Antilles. Aucun autre pays d’Amérique du Sud n’a jamais été une colonie britannique et la Guyane est donc unique en ce sens. Cette partie de l’histoire du pays a sans aucun doute affecté la vie des personnes qui y vivent et leur a également donné une histoire partagée avec de nombreux Caraïbes.

Culture de Guyane

La Guyane a une énorme communauté indienne et africaine. La plupart des autres pays d’Amérique du Sud ont une population latino-américaine plus importante, ce qui rend la Guyane distinctive du continent. En fait, en termes de citoyens, la Guyane ressemble le plus à l’État à deux îles de Trinité-et-Tobago. Les Antilles ont également leur principal ressources.

Un autre élément de la culture du pays qui le rend plus caribéen que sud-américain est sa langue officielle. La Guyane est le seul pays d’Amérique du Sud dont la langue officielle est l’anglais, comme la majorité des îles des Caraïbes. C’est à cause de l’ancien modèle d’éducation anglais que le pays met en œuvre.

D’autres aspects de la culture que la Guyane et les Caraïbes partagent sont leur nourriture, leurs événements festifs, leur musique et leurs sports. Les Guyanais aiment beaucoup la musique de cricket et de calypso, ils célèbrent le carnaval et leur cuisine est un mélange unique de plats traditionnels des Caraïbes, d’Asie et d’Amérique latine.

Visiter la Guyane

La Guyane est un endroit magnifique à visiter, souvent appelé le « jardin » des Caraïbes, et possède l’un des niveaux de biodiversité les plus élevés au monde. Il y a tellement de choses à faire et à voir ici que même essayer de tout mettre dans un seul article semble futile, mais voici quelques-uns de nos meilleurs choix.